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BIO

Edward Tsui (né en 1961 à Hong Kong) vit et travaille à Toronto, au Canada. Il a étudié les arts visuels à Hong Kong avant de terminer des études d'architecture à Manchester, en Angleterre. Au fil du temps, il s'est immergé en tant qu'artiste visuel, se livrant principalement aux moulages de ciment à partir de moules et d'autres médias mixtes. Avec la tridimensionnalité, Edward exprime ses préoccupations sur l'impact de la condition humaine sur l'environnement bâti, et vice versa. De plus, il cherche à explorer les réponses primordiales que les gens ont sur l'architecture et comment la nature réagit sur les formes construites. Les bâtiments, selon lui, résonnent avec des signes chargés de signifiés. Ils ont des histoires à raconter.

Déclaration de l'artiste

Le ciment, omniprésent dans les bâtiments, est le principal matériau d'expression d'Edward dans son art. Ces œuvres pourront être réalisées avec des matériaux mixtes. C'est au moyen de moulages à partir de moules en silicone que le public découvre ses œuvres. Depuis 2019, il réalise cette forme d'art plastique à l'aide de moules en silicone à partir de croquis et d'originaux faits à la main.

C'est sa décision consciente de produire des œuvres faites à la main plutôt que d'utiliser l'impression 3D. L’idée est beaucoup plus attrayante, non seulement en raison du contact humain. Les textures imprimées à partir de matériaux sur chaque « pièce mère » sont particulièrement séduisantes. L'ensemble du processus de création de l'idée, d'esquisse, de construction de la « pièce mère », de fabrication du moule, de coulage et d'assemblage prend souvent des mois. Chaque pièce est unique compte tenu du processus de coulée. Cela peut être dû au mélange de ciment, au rapport pigmentaire ou aux conditions de coulée. Les acheteurs ne doivent pas s’attendre à trouver des finitions semblables à celles d’une machine sur les œuvres d’art. L'individualité de ces finitions naturelles n'est en aucun cas un défaut. Et malgré tout son battage médiatique, l’IA n’est impliquée dans aucun processus ; et rassurez-vous, si elle est adoptée à l'avenir, elle ne sera qu'un moyen et non une fin.

Il s'agit d'un petit studio avec un grand cœur pour les œuvres d'art liées à l'architecture. L'artiste choisit un format d'édition limitée pour ses œuvres car il estime qu'il s'agit d'une manière plus égalitaire d'apprécier l'art. Il préfère ouvrir les œuvres à un plus grand nombre de collectionneurs plutôt que de suivre l'approche « une pièce pour un collectionneur ». Comme indiqué, chaque pièce est unique comme une sculpture d'une seule pièce grâce à la nature des techniques coulées à la main. Certaines œuvres en techniques mixtes impliquant du collage de papier ou du tissage produisent même une plus grande singularité. L’idée de partager ses idées avec un plus grand public est plus satisfaisante, sans parler du fait que les coûts liés à la limitation à une seule pièce sur un seul concept sont intimidants pour la plupart des collectionneurs.

NAISSANCE DES ŒUVRES

Le ciment, omniprésent dans les bâtiments, est le principal matériau d'expression d'Edward dans son art. Ces œuvres pourront être réalisées avec des matériaux mixtes. C'est au moyen de moulages à partir de moules en silicone que le public découvre ses œuvres. Depuis 2019, il réalise cette forme d'art plastique à l'aide de moules en silicone à partir de croquis et d'originaux faits à la main.

C'est sa décision consciente de produire des œuvres faites à la main plutôt que d'utiliser l'impression 3D. L’idée est beaucoup plus attrayante, non seulement en raison du contact humain. Les textures imprimées à partir de matériaux sur chaque « pièce mère » sont particulièrement séduisantes. L'ensemble du processus de création de l'idée, d'esquisse, de construction de la « pièce mère », de fabrication du moule, de coulage et d'assemblage prend souvent des mois. Chaque pièce est unique compte tenu du processus de coulée. Cela peut être dû au mélange de ciment, au rapport pigmentaire ou aux conditions de coulée. Les acheteurs ne doivent pas s’attendre à trouver des finitions semblables à celles d’une machine sur les œuvres d’art. L'individualité de ces finitions naturelles n'est en aucun cas un défaut. Et malgré tout son battage médiatique, l’IA n’est impliquée dans aucun processus ; et rassurez-vous, si elle est adoptée à l'avenir, elle ne sera qu'un moyen et non une fin.

Il s'agit d'un petit studio avec un grand cœur pour les œuvres d'art liées à l'architecture. L'artiste choisit un format d'édition limitée pour ses œuvres car il estime qu'il s'agit d'une manière plus égalitaire d'apprécier l'art. Il préfère ouvrir les œuvres à un plus grand nombre de collectionneurs plutôt que de suivre l'approche « une pièce pour un collectionneur ». Comme indiqué, chaque pièce est unique comme une sculpture d'une seule pièce grâce à la nature des techniques coulées à la main. Certaines œuvres en techniques mixtes impliquant du collage de papier ou du tissage produisent même une plus grande singularité. L’idée de partager ses idées avec un plus grand public est plus satisfaisante, sans parler du fait que les coûts liés à la limitation à une seule pièce sur un seul concept sont intimidants pour la plupart des collectionneurs.

CV

Le CV de l'artiste peut être téléchargé ici.

Tirages photographiques

Nous disposons d'une collection d'images photographiques HD sur toutes les œuvres d'art parmi lesquelles les acheteurs peuvent choisir. Les images sont imprimées par des laboratoires professionnels sur des papiers d'archives de qualité et signées par l'artiste en format édition limitée. Deux échantillons sont présentés ici à titre d'information sans signature. Les cadres ne sont pas inclus. Les impressions seront enroulées dans des tubes ultra résistants pour éviter tout dommage. Toute partie intéressée peut contacter l'artiste pour obtenir les images de contact disponibles et tous les détails pertinents.

Blog

ARTSWISE

Pour en savoir plus sur l'artiste, Edward s'est activement engagé dans des critiques d'art et des récits de voyage de 2010 à 2016.

Veuillez vous rendre sur www.artswise.blogspot.com pour les écrits, les vidéos et les images.